Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belagamandine et ses blablas
Belagamandine et ses blablas
Publicité
Newsletter
Belagamandine et ses blablas
Archives
5 juillet 2012

Leurs gouters chéris

Alors, j'ai des filles qui sont gourmandes et qui adorent surout les gouters... comme tous les enfants vous allez me dire- oui c'est un peu vrai-

Je suis aussi toujours à la recherche du temps… Bon, je sais que je me complique un peu la vie en voulant de moins en moins acheter des gateaux industriels pour mes filles…

J’ai trouvé une petite recette super simple que je mets dans des petits moules de formes différentes et cela fait le gouter bonheur des amours.

Voici la recette :

Gateaux aux amandes

  • 60 g de poudre d’amande (ou pour varier poudre de noisette)
  • 60 g de sucre (initialement 140 g d'inscrit sur la recette mais au fur et à mesure que j’ai fait la recette j’ai diminué le sucre)
  • 3 oeufs
  • 25 g de farine
  • 50 g de beurre fondu

(ma variante, j’ajoute du chocolat que je fais fondre avec le beurre 60 ou 70 g de noir, ou de lait, ou du blanc)

  •  Préchauffer le four à 200°
  • Beurrez les moules
  • Battre la poudre d’amande et le sucre
  • Ajouter les œufs, remuer
  • Ajouter la farine, remuer
  • Ajouter le beurre
  • Verser dans le plat beurré pendant 13-15 mn au four

 Ma version à moi c’est que je mets tout dans un saladier et je remue avec un batteur… et oui le temps, le temps 

 Alors si vous avez vous aussi une recette rapide et bonne pour un gateau gouter, n'hésitez pas à m'envoyer votre recette ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité