Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belagamandine et ses blablas
Belagamandine et ses blablas
Publicité
Newsletter
Belagamandine et ses blablas
Archives
29 juillet 2012

My first grain

Changement de propriétaire pour my firts grain... dès ce soir...

En fait, j'ai offert cette tunique à la meilleure amie de ma n°2... ça lui a fait plaisir... j'en suis contente... et sa maman (ma copine à moi) est ravie... chouette !

Les compteurs sont mis à 0 pour les Alioth... mais je suis contente de lui avoir offert...

J'aime offrir :)

Dès que j'ai une photo d'elle, je la poste

A bientôt

********************************************

 

Et oui, j'ai moi aussi le livre d'Ivanne Soufflet, grains de couture, depuis sa sortie, je le contemple, je l'admire et je n'avais encore rien fait... mais par quoi commencer ?

Je me suis donc lancée à faire une alioth (x4). J'ai terminé la première... je ne suis pas contente de moi :(... mais j'ai encore 3 autres à faire pour m'améliorer ;)

Voici les photos

P1060949                                         P1060950

P1060951                                  P1060952

P1060959

Je me suis pourtant appliquée... c'est la première fois que je surfile toutes mes pièces (euh... 2 pièces :D). et je me suis aperçue après que je n'avais pas besoin de tout faire à cause du biais :(

J'ai rusé aussi pour la boutonnière... je n'arrive pas à les faire :(  ... j'ai bien sur ma machine un pied spécial, mais bon ! Du coup, j'ai mis une pression et un bouton sur le dessus et si je ne vous l'avais pas dit vous y voyez que du feu  (hi, hi, hi...)

Par contre, je trouve que le biais (fait maison) est trop grand au niveau de l'encolure et des emmanchures par rapport à la tunique.

Pour la petite histoire, j'avais sur d'autres blog une machine manuelle pour faire les biais. Je trouvais cela génial... sauf que lorsque je suis arrivée à Mondial Ti**u ma bouche en coeur pour trouver ce petit appareil il n'y avait qu'une taille et moi je n'avais pas couper mon tissu dans cette taille là... donc il a fallu que je fasse cela comme je peux !

Et voilà des photos encore sur mannequin... elles portent à peu prêt la même taille... à qui cela va le mieux ?

P1060961                                     P1060964

Mon n° 3...

P1060966

P1060968                                P1060969

Mon n° 2

 

Bon, allez j'y retourne pour refaire 3 autres et ne pas faire les mêmes bêtises ;)

A bientôt  :*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces Alioth sont très jolies, le tissu est très sympa !!! Je reviens de vacances, j'ai un peu de retard dans la lecture de tes messages !!! C'est vrai que le biais tout fait c'est quand meme plus pratique mais il faut avoir la bonne couleur en stock !! <br /> <br /> Muriel
E
MAis enfin... qu'est ce que tu t'embêtes! Le biais tout fait c'est parfait!! <br /> <br /> Il faut faire du stock et après choisir la bonne couleur... allez fais toi offrir des kilomètres de biais!<br /> <br /> Sinon ce modèle est trop mignon avec ce dos creusé!
E
J'ai acheté cette machine à biais chez MT et je ne m'en sers même pas. J'avoue que j'utilise du biais tout fait, ça me va très bien!<br /> <br /> Ah, le livre d'Ivanne... je ne l'ai pas encore mais la robe Alula me fait rêver. Elle est sublime!
C
Très mignon et le tissu est adorable :)
Publicité